$ 0.00
Description
« Bienheureux en esprit sont les pauvres, car le Royaume des Cieux leur appartient ! »
L'expression "les pauvres" ne désigne pas la pau¬vreté matérielle. Ce n'est pas elle qui apporte la béatitu¬de dans l'Esprit, mais c'est le dévouement à Dieu à partir duquel l'homme accomplit la volonté de Dieu. C'est la richesse intérieure.
« Bienheureux ceux qui souffrent, car ils seront consolés. »
La souffrance de l'homme ne vient pas de Dieu. Celui qui porte sa souffrance sans en attribuer la faute à autrui et qui, dans la souffrance, reconnaît ses fautes et faiblesses, s'en repent, demande pardon et pardonne, rece¬vra la miséricorde de Dieu.
« Bienheureux les doux, car ils possèderont la Terre. »
Douceur, humilité, amour et bonté vont de pair. Celui qui est devenu amour désintéressé est ainsi devenu doux, humble, et bon. Il est comblé de sagesse et de force.
« Bienheureux les miséricordieux, car ils recevront la miséricorde. »
Tous les hommes pratiquant la miséricorde, recevront la miséricorde et assisteront ceux qui se trouvent encore sur le chemin vers la miséricorde.
« Bienheureux les pacificateurs, car ils seront nom¬més enfants de Dieu. »
Le sens de ces mots est le suivant : Bienheureux ceux qui vivent en paix. Ils apportent la paix véritable sur la Terre parce qu'ils sont devenus eux-mêmes pacifiques. Ils sont consciemment des enfants de Dieu.
« Bienheureux ceux qui sont persécutés pour avoir choisi la bonne cause, car le Royaume de Dieu leur appartient. »
http://www.editions-gabriele.com/
Condition
New
Country
Tunisia
State/Region/Province
Kairouan
City
Kairouan